jeudi 21 décembre 2023

Meuse : Fermeture administrative d'un restaurant à Verdun après deux cas d’intoxication alimentaire

«Verdun : la préfecture ferme un restaurant asiatique après deux cas d’intoxication alimentaire», source L'Est Républicain du 21 décembre 2023.
Après plusieurs cas d’intoxication alimentaire, la préfecture a diligenté une inspection du restaurant Planète Wok. Plusieurs manquements aux normes d’hygiène en ont précipité la fermeture administrative.
Commentaires d’internautes sur facebook
- Bonjour monsieur le préfet vous avez raison d'imposer la fermeture administrative de ce restaurant car ça évitera aux personnes d'être malade après avoir y était manger
- Il était temps. C'est pas la première fois qu'il y a des problèmes d'intoxication alimentaire. J'en ai payé les frais la première fois
- Bravo aux services de l’État pour leur vigilance !
- Et ce n'est pas la première fois...
- Jusqu'à la prochaine fois....
- Comme bien souvent dans les chaines de restaurant ...
- Voila pourquoi je prefere me payer un bon resto ou manger chez moi au moins je sais ce qu il y a dans mon assiette
- Jamais eu envie d'y aller
- Voilà une sage décision que j'approuve surtout lorsque cela concerne le caractère sanitaire des citoyens. On ne peut laisser impunément des professionnels des métiers de bouche exercer dans des conditions déplorables. Je salue M. Le Préfet de prendre de telles décisions pour le bien de tous. Respect.
- Mais qui peut encore avoir l’idée d’aller manger là-bas ?
- L’hygiène c’est l’hygiène
- Mon fils en a fait les frais ! Hospitalisation due à une bactérie dans les selles à cause du poulet …. très exactement un campylobacter !!!!!
- Très bonne décision mieux vaut prévenir que guérir
- Bravo, le préfet, c' est protégé les consommateurs, je préfère manger chez moi, !
- Pas la première fois il me semble déjà lors de son ouverture

Commentaire du blog
Tiens,ici, on ne parle plus de suspicion d'intoxication alimentaire. On aura noté une intoxication alimentaire à Campylobacter ...

Complément
Un article du 26 décembre est proposé sur le site actu.fr.

2 commentaires:

  1. Daniel Periquet, Etain. C'est l'info qui une intox ??? Je vais dans ce restaurant depuis......une éternité seul ou accompagné. J'y ai été toujours très bien accueilli et je n'ai JAMAIS EU LE MOINDRE problème avec la nourriture.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.