jeudi 14 décembre 2023

Val d'Oise : Fermeture administrative d'un restaurant à Cergy en raison du risque de contamination ou de développement de micro-organismes et d’intoxication alimentaire

- denrées dont les dates de consommation sont dépassées
- locaux sales
- denrées conservées dans des conditions inadéquates
- bonnes pratiques d’hygiène non respectées
- locaux non équipés de dispositifs permettant le nettoyage hygiénique des mains non assurée
- moyens de lutte contre les nuisibles insuffisants

Du fait de ces manquements l’établissement présente un danger grave pour la santé publique en raison du risque de contamination ou de développement de micro-organismes et d’intoxication alimentaire.

La mesure de fermeture sera levée dès que l’établissement sera aux normes en vigueur. 

Commentaires d’internautes
- Oh mon Dieu à force de suivre votre page je ne vais plus aller manger à l’extérieur ! Est-ce que vous pouvez également publier les restaurants contrôlés «safe» ?!
- C’est une fermeture définitive et des peines de prison qu’il faut là pas une fermeture temporaire, c’est criminel.
- Bravo monsieur le préfet. On ne s'improvise pas restaurateur et ce manque d'hygiène est dangereux voir criminel. Je vous félicite.
- Le souci vient aussi du fait que les restaurateurs ne savent pas faire appel quand ils commencent à avoir des difficultés... Il faut demander de l'aide au tribunal de commerce…
- Oh punaise c’est mon resto préféré. Ma copine a été malade après y avoir mangé l’autre fois mais on a mis ça sur le fait d’avoir trop mangé.
- Moi aussi j'aimais bien y aller avec ma collègue... Un peu choquée parce que je pensais pas que ce resto était comme ça, mais c'est vrai que les savons des toilettes façons école étaient pas du tout hygiéniques et aux normes...  
 - Bravo Préfet 95 ... si toutes les préfectures pouvaient prendre exemple.
- Choquée! Le nombre de personne que je vois manger là-bas tous les midis... Je le suis toujours dis que ça a l'air bon du coup. Comme quoi...
- Bravo monsieur le préfet. On ne s'improvise pas restaurateur et ce manque d'hygiène est dangereux voir criminel. Je vous félicite.
- Ah le 95 de fermeture en fermeture. Ça donne pas envie de manger dehors !
- Je suis fier de vous, une victoire de plus !!
- C’est très bien d’afficher ce genre de restaurants. J’espère que les sanctions pénales aussi vont tomber et que son resto fermera pour toujours. Toutes les autres préfectures devraient commencer à afficher ce genre de resto sur les réseaux sociaux.
- Punaise ! J'en connais a la pelle qui mange là-bas et en plus c'était même pas bons.
- Je trouve ça très bien d’afficher les restaurants qui ne respectent pas les règles en matière d’hygiène espérons que ça pousse les restaurateurs a être vraiment vigilants.
- Le resto a l’air clean en plus, ça fait peur de fou de se dire que derrière c’est degueu.
- Ma parole je ne vais plus manger dans des restaurants... Tellement sale je préfère manger chez moi.
- Ce type de restaurant est le plus dangereux de tous. En apparence propre, pizza généreuses et pas mauvaises bref tout pour plaire mais voilà la réalité. Nous avons etes très malades après un dîner la bas. BRAVO AU PRÉFET DU VAL D’OISE mais cela mérite une fermeture définitive.
- Il devrait être fermé pour toujours à vomir ils ont pas Honte même plus envie de manger dans un restaurant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.