jeudi 17 mars 2022

Derrière les proteines dites alternatives, le pognon !

Un hamburger de boeuf cultivé produit par la société israélienne Future Meat, servi avec des frites et une bière. (Future Meat).

Vous l’avez compris, si vous me suivez, le blog ne partage pas du tout, mais alors pas du tout, les cellules de viande cultivées, sorte de fake ou fause viande …

Néanomoins , le blog vous a déjà entretenu des progrès de ces produits avec notamment ces trois articles, 1, 2 et 3

«Le marché israélien des protéines alternatives a augmenté de 450% en 2021 », selon The Times of Israël.

Selon une étude du Good Food Institute Israel, les startups israéliennes du secteur auraient levé plus de 600 millions de dollars, le plus gros montant après les États-Unis.

(…) le secteur des protéines alternatives – une partie de la très dynamique industrie des technologies alimentaires –, aurait augmenté d’environ 450 % en 2021 en Israël par rapport à l’année précédente.

Les startups israéliennes du secteur auraient par ailleurs levé quelque 623 millions de dollars.

L’article rapporte que «Le Good Food Institute Israel est une organisation à but non lucratif dont le but est de promouvoir la recherche et l’innovation dans les technologies alimentaires.»

Mais il faut savoir aussi que Good Food Institute Israël «s'associe à des institutions scientifiques, des organisations gouvernementales et des entreprises pour promouvoir la recherche et l'innovation révolutionnaires en matière de protéines alternatives.»

Et si l’on ne veut pas de protéines alternatives, on peut ?

Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à poursuivre votre lecture de l’article précité. Pour ma part, je m’arrête là en vous proposant une photo ci-dessus proposé par l’article, de la junk food réelle ou cultivée restera de la junk food, qu'on se le dise ...

Aux lecteurs du blog
Je suis en conflit depuis plusieurs années avec la revue PROCESS Alimentaire pour une triste question d’argent qui permettrait de récupérer et de diffuser correctement les 10 052 articles initialement publiés gracieusement par mes soins de 2009 à 2017 sur le blog de la revue, alors qu’elle a bénéficié de la manne de la publicité faite lors de la diffusion de ces articles. Le départ du blog de la revue a été strictement motivé par un manque de réactivité dans la maintenance du blog, la visibilité de celui-ci devenant quasi nulle. J’accuse la direction de la revue de fuir ses responsabilités et le but de ce message est de leur dire toute ma colère. Elle ne veut pas céder, moi non plus, et je lui offre ainsi une publicité gratuite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.