jeudi 27 décembre 2018

Relaver des feuilles de salade vertes prélavées ne sert à rien


« Relaver des feuilles de salade vertes prélavées ne sert à rien », source article de Ben Chapman du barfblog.

Cindy Tran du Daily Mail écrit que la nutritionniste Susie Burrell de Sydney, Australie, a récemment parlé des risques pour la sécurité des aliments lors d'une émission matinale locale, notamment une recommandation de relaver à nouveau les feuilles de salade verte préalablement lavées.
Elle a dit que les gens devraient toujours laver leurs salades achetées en magasin, même si l'emballage indique « prélavé ».

« Vous devez laver la salade en sortant les feuilles du sachet. Il est écrit prélavé, mais je laverais toujours car le sachet est resté en place pendant assez de temps, vous ne savez pas quel est le temps de rotation. »
Ben Chapman indique, 
Je suis les recommandations d’un groupe de mes amis de la sécurité des aliments qui ont examiné la littérature sur les légumes-feuilles prédécoupés, ensachés, lavés et prêts à être consommés il y a quelques années. 
Dans le résumé de leur article, ils écrivent : Le groupe a conclu que les feuilles vertes de salade à dans des sachets scellés portant la mention ‘lavé’ ou ‘prêt à être consommé », produites dans une installation inspectée par une autorité réglementaire et exploitée en vertu des Bonnes Pratiques de Fabrication (ou cGMPs), ne nécessite pas de lavage supplémentaire au moment de son utilisation, sauf spécification contraire mentionnée sur l'étiquetage.
Les risques liés à la sécurité des aliments des végétaux prêts à l’emploi doivent être réglés avant qu'ils ne me parviennent. Tout ce que je peux faire en lavant de nouveau mes feuilles de salade, c'est d'augmenter les risques de contamination croisée du précurseur de la salade chez moi. Mon choix d’achat est fondé sur la confiance que les producteurs, les conditionneurs et les transformateurs savent ce qu’ils font et ils le font. Mais au mieux, ils ne peuvent enlever que 90 à 99% de ce qu’il y a au lavage.
Et je ne peux pas faire mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.