mercredi 9 novembre 2022

Rappels de produits alimentaires avec plus de 10 jours de retard ? C’est RappelConso !

Dans l’article très détaillé sur les rappels de produits alimentaires d’octobre 2022, j’avais signalé un certain nombre de produits, trois au total, qui n’avait pas fait l’objet d’une information par RappelConso.

Voici ce que j’écrivais sur deux de ces produits rappelés,
- Rappel le 26 octobre de Satonnay arôme truffe au lait cru de marque Le Chevrier de Crays pour cause de présence STEC O103:H2, source Carrefour.
- Rappel le 27 octobre de bouchons de chèvre de la marque Chevrier des Crays pour cause de présence STEC O103:H2, source Carrefour.

Oui mais voilà ce qui devrait arriver arriva, voici que RappelConso informe du rappel de ces deux produits, 1 et 2, le 8 novembre 2022, soit avec respectivement 12 et 13 jours de retard, c’est inacceptable !

Que faire ? Quoi faire ? Si vous avez un avis je suis preneur mais cela ne peut pas continuer comme cela, le risque pour la santé des consommateurs est bien trop grand !

Complément
Le réveil de ce matin, 8 novembre, risque d'être brutal, déjà 55 rappels de produits alimentaires, dont la moitié par des pathogène, on frise les sommets, il faut donc poursuivre l'effort pour aller dans le mur ...

Message
J'apprends le décès de Jim Prevor à l'âge de 61 ans. Il était une figure incontestée du monde des fruits et des légumes aux Etats-Unis. J'ai eu l'occasion d'échanger avec lui plusieurs messages et j'ai beaucoup apprécié sa cordialité. Je conserve le souvenir d'un homme plein de projets. Pour ma part, il restera le Perishable Pundit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.