lundi 28 février 2022

Bref retour du Salon International de l’Agriculture

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Aujourd'hui, c''était le jour du Salon International de l’Agriculture et voici un bref retour.

C’était le salon des retrouvailles après deux ans d’absence et quelle convivialité, quelle ambiance, tous les contacts étaient très sympathiques et chaleureux, merci à tous les exposants, les éleveurs et les agriculteurs.

Neige
Le plus avec ce salon des retrouvailles, aujourd'hui, c’était bas les masques !

Ce lundi 28 février il y avait beaucoup de monde et j’ai même été interpellé par d'anciens stagiaires que j’avais eu en formation et qui m'avaient reconnu, quelle mémoire !

Bref, comme tout un chacun, j’ai admiré Neige, une vache d’Abondance de 4ans, l'icône du SIA.

J’ai échangé ave des Mayennais (j’ai passé 21 ans en Mayenne et cela ne s’oublie pas) et j’ai vu leur nouveau produit et ça ne s’invente pas, il s’agit de la Mayennette, une baguette 100% mayennaise et m’a-t’on dit, 100% naturelle …

Le SIA ne plaît pas à tout le monde, ainsi en est-il de M Mélenchon (La France Insoumise), qui comme les années précédentes, ne visitera pas le salon. Sa dernière visite remonterait à 2014. Il n’a peut-être plus trop les pieds sur terre, me semble-t-il ?

Autre anecdote qui n’a pas valeur de sondage pour la présidentielle, j’ai apercu un gros attroupement d’une centaine de personnes et des dizaines de micros et caméras, ils’agissait la visite de Mme Pécresse. Plus loin au pavillon 4, tout près du stand de l’Anses, j’ai aperçu Mme Hidalgo. Pas de caméra, pas de micro et une toute petite dizaine de personnes l’accompagnait. Bien triste pour elle, mais cela ne réflète-t'il pas ce qu’en disent les sondages auxquels personne ne croit, nous étions quelques uns à le penser ... 

Merci aux organisateurs pour cette journée.

Aux lecteurs du blog
Pour une triste question d’argent, 500 euros, la revue PROCESS Alimentaire prive les lecteurs de 10 052 articles initialement publiés par mes soins de 2009 à 2017 sur le blog de la revue, alors qu’elle a bénéficié de la manne de la publicité faite lors de la diffusion de ces articles, étant donné le nombre important de lecteurs. Le départ du blog de la revue a été uniquement motivé par un manque de réactivité dans la maintenance du blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.