lundi 18 mars 2019

Le Dr Doug Powell du barfblog prend sa retraite, merci Doug !

« Pas encore mort : l'avenir du barfblog.com », source article de Doug Powell du barfblog.

Doug Powell prend sa retraite du barfblog.
Après 26 ans et 15 287 publications sur barfblog.com, le Dr Doug Powell, expert en communications relatives à la sécurité des aliments, prend sa retraite.
Pour m’avoir donner l’envie de faire un blog et pour avoir tenté d’en finir avec la tenue régulière d’un blog, je sais ce que cela signifie.
Pour lui rendre hommage, rien de tel que de vous proposer en Français son dernier article … et encore merci Doug. Prends bien soin de toi ...

ooOOoo

« La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent. » Albert Einstein.

On pense que cette célèbre citation, souvent attribuée à tort à Albert Einstein, a été créée par Narcotiques Anonymes en 1981 (la même année où je suis entré à l'université).

En plus d’aider à élever cinq filles, de divertir sans fin avec les gens avec qui je jouais au hockey sur glace à Guelph, aidant ainsi de nombreux enfants à apprendre à faire du patin à glace, influençant de nombreux étudiants (bons et mauvais, pas beaucoup entre les deux), énervant beaucoup de bureaucrates et de personnes de l’industrie, publier beaucoup d’articles revus par des pairs qui sont toujours cités quotidiennement et près de 15 000 publications dans le barfblog.com, j’ai publié des informations.

Les informations du Food Safety Network ont débuté bien avant bien avant tout le monde.

Depuis 26 ans, je relatais des informations.

Doug et Amy chez moi à Paris il y a quelques années ...
Et toujours j’ai toujours mis en avant des preuves scientifiques ou leur absence, jusqu'à ce que les autres en fassent de même, ce ne sont que des plagiaires.

J'ai combiné ma formation en biologie moléculaire à une expérience en journalisme et j'ai tracé mon chemin dans la sécurité des aliments.

La vision que j’avais toujours eue en matière d’information sur la sécurité des aliments, depuis toutes ces années, était ce dont j’entendais parler quotidiennement, et souvent directement : Comment diable étais-je supposé savoir?

Nous avons miné le monde (j'ai utilisé Compuserve pour avoir accès aux fils de l’AP et autres avant Google, alors que le MMWR (bulletin des maladies infectieuses -aa) du Centers for Disease Control des États-Unis mettait six mois à arriver par courrier, quand ceux qui avaient besoin de savoir auraient dû avoir l'information dès que possible).

J'ai fait de mon mieux, même lorsque le meilleur n’était pas suffisant.

J’ai toujours aimé ce que j’ai fait - je n’ai pas été payé depuis plus de deux ans - mais c’est quelqu'un d’autre qui devrait en être responsable.

J'ai une démence précoce, j'ai d'autres problèmes de santé, alors plutôt que d’embêter les membres de la famille à publier des informations, je vais m'éloigner tant que je le peux.

Sur les 15 287 publications du barfblog.com, j’ai écrit (ou copié-collé) 13 070 depuis 2005.

Et il est e temps pour moi de faire quelque chose de différent.

Je peux encore écrire, peut-être sur la sécurité des aliments, peut-être sur d'autres choses, peut-être sur la probabilité de quand les poules auront des dents. .
Mais pour l’instant, j’ai d’autres priorités.

Ben (Ben Chapman, collègue de Doug au barfblog –aa) peut savoir quoi faire et ce qu'il veut faire.

Ça était un honneur et un privilège de partager ton écran d’ordinateur, peut-être même ton cerveau, et ainsi améliorer la sécurité aliments, grâce au thermomètre numérique sensible ou manger de moins de graines germées crues, etc.
Paix et amour.
dp

Jim Romahn lui rend hommage sur son blog,

… aujourd'hui, avec son article annonçant sa retraite, il se demande si son collègue Ben Chapman de Caroline du Nord, poursuivra le barfblog.com. 

Powell a été sans peur en interpellant des personnes au pouvoir qui n'ont pas réussi à protéger le public en faisant très attention à la sécurité des aliments.

Il a été renvoyé ou mis à la porte de l’Université de Guelph et l’Université du Kentucky, ainsi que celle du Kansas …

Il a poursuivi sa croisade pour la sécurité des aliments depuis l'Australie.

Dans son message d’adieu, il a écrit: « J'ai fait de mon mieux, même lorsque mon meilleur n’était pas suffisant. »
« J'aime toujours ce que je fais même si je n'ai pas été payé depuis plus de deux ans, mais aujourd’hui, quelqu'un d'autre devrait prendre la suite. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.