dimanche 14 février 2021

COVID-19 : La vaccination, c'est dans un certain temps et un temps certain ?

Quand j'étais plus jeune, j'adorais faire la queue pour aller au cinéma, c'était un prétexte à échanges ou rencontres et aussi pour voir un film, mais faire la queue pour se faire vacciner, cela devient carrément mission impossible, merci donc à Mme Ursula van der Leyen, la désormais fameuse présidente de la commission européenne pour la mise en œuvre désastreuse de la campagne de vaccination. 

On aurait dû s'en douter, elle qui n'a été élue que de justesse à la tête de la dite commission …, bien entendu, chacun peut penser ce qu'il veut, mais en attendant, on attend de se faire vacciner Mme Ursula van der Leyen, et chaque jour qui passe nous fait penser qu'à cause de votre gestion calamiteuse de la campagne, nous sommes dans cette situation. 

La seule bonne nouvelle serait votre départ Madame, cela ne changerait rien bien entendu à notre situation, mais au moins vous aurez a minima assumer vos responsabiltés ...

J'ai de nouveau tenté de savoir quand je pourrais me faire vcciner et voici les résultats de mes tentatives.

La réponse de l'application VaccinPlanner du site Internet VaccinTracker à la question que je me pose, 

Combien de personnes reste-t-il à vacciner avant moi ?
Compte tenu des données renseignées, vous ne pouvez pas encore vous faire vacciner.
Temps d'attente (au rythme actuel) : 6 mois

Au rythme actuel de vaccination (77 000 doses administrées par jour en moyenne) et selon votre profil, vous devriez pouvoir être vacciné entre le jeudi 19 août 2021 et le jeudi 3 mars 2022. Au moins 7 168 217 personnes doivent se faire vacciner avant vous.

Projection réalisée en considérant que 100% de la population souhaite être vaccinée

Cela se termine sur une petite note d'espoir car je sais bien que 100% de la population ne souhaite pas être vaccinée

J'ai essayé un autre site qui se dit être le Calculateur de Queue pour le Vaccin en France.

Le calculateur vous donne une estimation de votre position dans la queue pour recevoir un vaccin pour le COVID-19 en France.

Le site indique qu'«Il est basé sur une liste de priorité publiée par le gouvernement Français, que vous pourriez consulter ici.»

Voici la réponse que j'ai obtenu,

Basé sur votre profil, il y a entre 4 533 140 et 8 677 140 personnes devant vous dans la queue pour recevoir un vaccin en France.
Pour une fréquence de vaccination de 337 071 par semaine et un taux d'adoption de 56%, vous devriez recevoir votre première dose de vaccin entre le 21/08/2021 et le 09/02/2022.
Vous devriez ensuite recevoir votre deuxième dose entre le 11/09/2021 et le 02/03/2022.

Ces projections donnent un espoir assez lointain de la situation. 

C'est alors que j'ai essayé le site internet de la mairie où j'habite, la mairie du 20e arrondissement de Paris, qui m'annonce,

En raison d'une forte demande, ce centre n'a plus de disponibilités : 314 vaccinations vont avoir lieu dans les 28 prochains jours.
Des nouveaux créneaux seront mis en ligne prochainement.

Le terme 'prochainement' signifiant ici dans plus de 28 jours ... et ainsi de suite ...

Pour paraphraser un célèbre sketch de Fernand Raynaud, Combien de temps faut-il pour se faire vacciner en France ? - Un certain temps ?

Mise à jour du 3 mars 2021. On écoutera sans modération cette vidéo ci-dessous,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.